Cette année-là, la finale nationale du Rallye des Réserves fut remportée par l'équipe Arras 1 commandée par le CNE ESNAULT, futur chef de corps du 299e R.I.
ndlr : les photos ci-contre, significatives des épreuves (ici la tyrolienne), ont été prises lors de la finale nationale de 1971 à
l'E.A.A.B.C. de Saumur où cette même équipe, portant le n°8, a fini 5e sur 25.
Mémo (script synthétique et à la volée) de Jean Marin, CNE à l'époque et qualifié dans la filière RENS (Stage ORCT, officier RENS des corps de troupe), pour instruire les cadres de l'EMT 2 du 99e R.I. ainsi que les équipes Rallye sur les connaissances de base dans le domaine du RENS
Finale divisionnaire du Rallye des Réserves (Camp de Chambaran) avril 1976 ?
Finale régionale du Rallye des Réserves (2e R.E.I. - Bonifacio et environs) 19/21 mai 1978
Deux équipes du Rhône s'étaient qualifiées lors de la finale divisionnaire au 45e R.T. de Montélimar, l'équipe du CNE MUDLER et celle du SLT CHAZIT.
Pour l'histoire, l'arrivée en Transall à Solenzara a été perturbée par la noria des DC-8 d'U.T.A. et des C-141 Starlifter américains qui chargeaient le train régimentaire du 2e R.E.P. alors engagé à Kolwezi.
Finale nationale du Rallye des Réserves (E.A.I. Montpellier et environs) 15/16 juin 1978
Seule équipe du Rhône qualifiée : CNE MUDLER, chef d'équipe, LTN COMPARAT, VERRIERE, REVELLIN, CHARMET, X et X (remplaçant LTN MEJEAN, photographe pour l'occasion).
ndlr : à noter que cette équipe et son accompagnateur comprend trois des futurs chefs de corps et plusieurs membres de l'état-major du 299 qui renaîtra quelques mois plus tard.
Finale régionale du Rallye des Réserves (27e B.C.A. - Annecy et environs) 12/13 mai 1979