Mots prononcés par le COL VIAOUËT, dernier chef de corps du 299e R.I. :
C'est au nom de notre président Daniel Méjean et de tous les membres de notre amicale que nous tenions à rendre aujourd’hui un dernier et fidèle hommage à notre camarade et ami Daniel, car c’est avec une grande tristesse que nous avons appris son décès.
Réserviste opérationnel particulièrement engagé, il servit au 299e RI, le régiment dérivé de réserve du 99e RI à Sathonay-Camp. Après avoir commandé la 2e compagnie de 1982 à 1984, il quitta le régiment comme capitaine en 1986.
Fantassins, nous partagions la même passion pour la course à pied qu'il défendait déjà au sein du régiment en accompagnant ceux d'entre nous qui représentaient ses couleurs dans de nombreuses compétitions.
Membre très fidèle de notre Amicale, nous avions toujours un immense plaisir à le retrouver lors de nos activités mémorielles et conviviales, jusqu’à très récemment, pour évoquer nos exploits passés et surtout son engagement bénévole, constant et exceptionnel en faveur de son sport de prédilection.
Attaché au monde militaire, camarade déterminé, à l'autorité naturelle, il a marqué tous ceux qui l’ont connu. La République française a su reconnaitre ses engagements au service de la nation en le nommant chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Sa belle personnalité et sa gentillesse resteront ancrées dans les cœurs et les mémoires de ses nombreux camarades de régiment.












Écrire commentaire