Comme de coutume, le Gouverneur Militaire de Lyon organise un concert au profit du Bleuet de France. Il a lieu cette année à la Bourse du Travail à Lyon, entrée libre et gratuite, chacun étant invité à faire un don au profit des militaires blessés.
A l’œuvre ce soir, deux des plus belles formations de l'Armée de Terre.
En première partie, la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy, dirigée par l'adjudant-chef Alexandre.
En seconde partie, la musique de l'Artillerie, descendante de la Musique du 99e R.I., dirigée par le chef de musique de 1e classe (Capitaine) Emmanuel POUX, assisté du major sous-chef de musique Hervé BLANLUET.
En rappel, les deux formations groupées en apothéose sont ovationnées par le nombreux public.
Le 130e anniversaire du cinéma en 2025 a déterminé un programme édifié autour de la musique film et comportant certains morceaux de bravoure connus de tous et d'autres, plus inattendus, excellemment interprétés par les deux formations.
L'Amicale est bien représentée par une douzaine de ses membres, enchantés de se retrouver encore en musique après le beau concert à Sathonay-Camp !






Écrire commentaire