· 

25 septembre 2025 : Cocktail de rentrée du Gouverneur militaire de Lyon

 

Le cocktail de rentrée du Gouverneur militaire de Lyon, qui a lieu chaque année à l'Hôtel du Gouverneur au 38 avenue Foch, permet de rapprocher la communauté militaire et les réservistes citoyens, du monde civil et associatif.

Pour la première fois depuis leur arrivée à Lyon, le GCA Alain LARDET et son épouse accueillent les invités au sommet de l'escalier, au son d'un sextuor de saxophones de la Légion étrangère.

Cette année, l'Amicale est à l'honneur, les deux drapeaux du Royal Deux-Ponts ornant le vestibule, tous les invités passant entre eux pour emprunter l'escalier.

A l'issue d'un brillant discours suivi avec attention par une très nombreuse assemblée, le général proclame "La main dessus", signal de départ du moment de convivialité permettant à tout un chacun de rencontrer ou de retrouver des interlocuteurs souvent associés dans des actions communes.

Signalons que l'ancêtre royal du 9-9 est cité deux fois au cours de l'intervention du général, comme un rappel de l'importance du devoir de mémoire et du travail historique nécessaire à la compréhension du présent par la connaissance du passé. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0