Le COL Fabien STRIFFLING, chef de corps du GRS SE, très attaché au maintien des traditions, a confié l'organisation de la Saint-Maurice (patron de l'infanterie) et de la Sidi-Brahim (fête des chasseurs) au LTN Alexandre DUBOIS, officier tradition au GRS SE, se déroulant ainsi :
- 07h45 : lever des couleurs dans la cour du GRS SE,
- 08h15 : activités sportive de cohésion (notamment un jeu collectif étrange, inconnu des anciens que nous sommes !),
- 09h00 : petit déjeuner de cohésion.
L'Amicale est invitée à partager ces moments de fraternité qui se déroulent juste avant l'aubade que les musiciens, anciens du 9-9, doivent offrir aux convives des restaurants du Cercle Général Frère à partir de midi. Dont acte.
Ont répondus à l'appel avec plaisir, Daniel MÉJEAN (un peu préoccupé par les aléas logistiques de l'activité suivante...), Loïk VIAOUËT, Line CUVELOT, Denis NOTTER et l'ADJ Jean-Michel ROI venu en voisin durant une activité de réserve opérationnelle.
Merci au COL STRIFFLING, qui a, en conclusion de son intervention en fin de séquence, appelé ses cadres à adhérer à l'Amicale pour mieux s'inscrire dans la longue histoire du 9-9 qu'elle s'emploie avec conviction à entretenir et à promouvoir auprès des plus jeunes.
Écrire commentaire