Traditionnellement, l'Amicale programme le 9 septembre, le 9-9, son conseil d'administration de rentrée suivi d'une repas de tradition. Pour la seconde année, ils ont lieu dans une salle du Cercle Général Frère puis au restaurant "Le Canon".
Le conseil commence à 10h30 en présence de la majorité des administrateurs et de ceux de nos adhérents désireux d'assister aux débats. Ordre du jour conséquent, nos activités ayant été nombreuses - voir ce blog ! - depuis début juin, autant que nos projets pour la fin 2025 et déjà 2026 dont la coloration sera américaine pour cause de deux cent cinquantième anniversaire de la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776.
Fabrice PÉRAL, le gérant du Cercle, nous avait préparé ensuite un excellent repas à connotation italienne, partagé avec un nouveau contingent de nos camarades dont le COL Fabien STRIFFLING, chef de corps du GRS SE et son officier supérieur adjoint, le CBA Stéphane RIPES. Effectif rationnaire : 25 !
Excellente ambiance de camaraderie, il faut dire que nous avons beaucoup de choses à raconter, notamment les deux expéditions conjointes avec le GRS SE, à Woerth et à Belfort ! les exploits estivaux de chacun ont tout de même leur place...

A 14h00, les uns repartent travailler, les autres se déplacent vers le grand hall pour débuter la visite guidée du Centre Culturel Militaire (CCML).
Dès 14h30, nous sommes pris en charge en salle par Michel CHEVRIER, le guide du CCML qui nous emmène à sa suite dans une déambulation permettant de découvrir les très nombreuses vitrines aux contenus très riches, dont le nombre croit régulièrement avec le transfert des collections du Musée d'Histoire Militaire de Lyon, dans le but de les présenter dans un cadre plus attrayant et sans passer par le poste de garde de la zone militaire.
Ces collections sont accessibles à tout visiteur du Cercle.
Photos Pierre FOLTZER, Jean-Claude FINAND, Daniel MÉJEAN.
Écrire commentaire