Après une longue et brillante carrière, vient le temps de l'adieu aux armes pour le GCA Denis MISTRAL, Gouverneur militaire de Lyon.
Ce grand moment est marqué par une cérémonie organisée dans la cour de l'Hôtel du Gouverneur, avenue Foch, sous l'autorité du GA Christophe ABAD, Inspecteur général de l'armée de Terre et en présence des plus hautes autorités civiles et militaires locales ainsi que de nombreux invités.
A noter la participation du 4e régiment étranger d'infanterie, de son chef de corps et de sa garde au drapeau, que le général a commandé au cours de sa cariière.
Une section de jeunes engagés du 4e REI, en fin de formation, sont à cette occasion, devenus légionnaires en coiffant pour la première fois, leur képi blanc.
La musique de l'Artillerie sous la direction du chef de musique de 1ère classe (CNE) Emmanuel POUX et le cérémonial de la Légion, ont donné le ton de cet événement plein d'émotion et de panache, avant de céder la place aux prises de parole plus personnelles, notamment celle du général, très ému de rappeler les moment les plus forts et les plus rudes de sa carrière qui n'en manqua pas.
Le cocktail, agrémenté de chants des jeunes légionnaires, permet à chacun de lui exprimer reconnaissance et fidélité, notamment celles des réservistes citoyens du Rhône dont il avait su obtenir le meilleur en créant et animant des commissions de réflexion sur la jeunesse et la LPM.
Merci mon général, d'avoir permis à l'Amicale de rayonner : participation aux Journées Européennes du Patrimoine dans la cour de l'Hôtel du Gouverneur en 2023 (et en 2025...), présence de la Musique de l'Artillerie lors de l'accueil des amis américains, Sons of the American Revolution, entre autres...
Écrire commentaire