· 

9 mars 2024 : Hommage au colonel (h) Jean MARIN

 

Disparu en novembre 2023, Jean MARIN n'avait souhaité ni cérémonie, ni fleurs à l'occasion de ses obsèques. Respectant ces dernières volontés, une douzaine de ceux qui l'appréciaient et qui avaient servis sous ses ordres alors qu'il commandait le 299e R.I., ont attendu ce 9 mars pour se réunir autour de sa tombe au cimetière de Saint-Loup, village où il vivait avec son épouse, disparue quelques mois avant lui. Nous a rejoint son ami Alain GERBERON, maire délégué de Saint-Loup, lui aussi très ému de pouvoir rendre dignement hommage à cet homme qui nous a tous marqué de sa personnalité à la fois attachante et tranchante.

Nous avions décidé d'en appeler à son esprit, par la lecture du discours qu'il avait improvisé au début d'une manœuvre majeure du régiment en septembre 1987, avant que chacun ne prenne la parole pour évoquer un souvenir ou une anecdote marquante, instants suspendus d'émotion et de sourires entendus.

 

 

 

 

Le texte du discours du LCL Jean MARIN aux cadres des 3e et 4e compagnies, de la CCAS et de l'escadron d'AML, a été retranscrit par Denis NOTTER à partir de la vidéo en ligne sur le site au chapitre de la convocation verticale des 17 au 20 septembre 1987. Brillante illustration de l'esprit avec lequel Jean MARIN commandait son régiment.

 

Télécharger
Directives du chef de corps aux cadres,
Document Adobe Acrobat 149.6 KB

Cet hommage s'est chaleureusement poursuivi à Tarare au bien nommé "The popote", excellent restaurant à la cuisine créative, originale et savoureuse, de plus ouvert le samedi midi ! Repas animé, il y a tant à dire à propos de Jean !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0