6 Avril 2019 : Assemblée générale à Brindas

Assemblée générale dans la très belle salle de réunion municipale de Brindas

 

Pour la première fois depuis la création de l’amicale en 1920, l’assemblée générale de l’association s’est tenue hors les murs de Lyon. Cet événement s’est déroulé à Brindas grâce à la bienveillance de M. Jean, le maire de la ville, à l’implication de l’un de ses adjoints Pierre Martin, et de celle du lieutenant-colonel (er) Line Cuvelot, tous deux Brindasiens et administrateurs de l’Amicale.

 

Nous étions donc une quarantaine à nous retrouver le 13 avril dernier dans la salle municipale, un vrai bijou, récemment dotée d’équipements audio-visuels dernier cri dont un grand écran tactile connecté à un ordinateur et un vidéoprojecteur de haute définition qui a permis de faire découvrir à l’assistance le site Internet de l’Amicale www.99et299ri.fr, fruit d’un magnifique travail réalisé depuis plus d’un an par notre équipe Web, une vraie « dream team » !

 

Magnifique journée marquée par la présence de plusieurs personnalités dont le général d’armée (2s) Thierry de Bouteiller, ancien gouverneur militaire de Lyon et ex-capitaine commandant la 3e compagnie du 99e RI en 1979-1980, dernier adhérent en date à l’Amicale, et qui m’a fait la surprise de manifester son soutien à l’Amicale en faisant le déplacement Avignon/Lyon AR dans la journée. 

 

A noter aussi la présence du lieutenant-colonel Béatrice Pépin représentant le colonel Rosier, commandant le Groupement de recrutement et de sélection sud-est (GRS SE), unité à qui le commandement devrait bientôt confier la garde du drapeau du 99e RI actuellement en dépôt au château de Vincennes. 

                                                                                                                                                                                                            André Mudler        

Repas "Chez Colette" à Brindas