12 Avril 2018: Assemblée Générale au 7e R.MAT

Assemblée Générale ordinaire dans les locaux du 7e R.MAT

Nous étions 25 membres présents, renforcés par 40 pouvoirs, soit un total de 52 % des membres inscrits à l’amicale, réunis pour la septième année consécutive dans les locaux du 7e régiment du matériel qui fait partie, faut-il le rappeler, de la 27e brigade de montagne.

 

Parmi les membres présents, Pascal Meyer, de Strasbourg, en tenue de fusilier du Royal Deux-Ponts, et membre de l’équipage à terre de l’Hermione.

Cette année, grâce aux efforts de Loïk Viaouët en particulier, l’effectif de l’amicale a progressé de 5, portant à 126 le nombre d’adhérents à notre association.

Le point fort de cette assemblée a été la présentation du site Internet de l’Amicale, nouvellement créé sous l’action de Daniel Méjean, Loïk Viaouët, Michel Lombard, Line Cuvelot et Pierre Chaize. Malgré quelques difficultés de connexion (nous étions dans un milieu « hostile »), nous avons tous pu mesurer le travail déjà accompli et l’impact que pourra avoir notre site intitulé www.99et299ri.fr.

Perspectives 2018 :

-  voyage d’une délégation à Gerbeviller fin août,

- diner des quatre 9 le lundi 10 septembre au restaurant et au menu  habituels,

- cérémonie du Souvenir à Sathonay-Camp le samedi 13 octobre avec inauguration des plaques de marbre rénovées, gravées aux noms des officiers des deux régiments morts pour la France en  1914/1918 et 1939/1944,

- inauguration officielle du site Internet à l’automne.

Repas dans la salle à manger du chef de Corps

Le repas de cohésion qui a suivi s’est tenu dans la salle à manger du chef de corps, en présence du commandant en second qui nous a honoré de sa présence et de 29 membres de l’amicale dont le fidèle Maurice Payet-Taille et sa trompette.

 

Après sept années chez les « militaires » décision a été prise de tenir la prochaine assemblée générale un samedi dans un contexte civil.