11 Mai 2017 : Assemblée Générale au 7e R.MAT

 

Pour la sixième fois consécutive, l’assemblée générale annuelle s’est tenue au quartier général Sabatier, dans les locaux du 7e régiment du matériel, avec le soutien de l’antenne restauration du GSBdD de Lyon Mont-Verdun. Parfaite réussite de l’accueil. Assemblée composée de 20 membres actifs (sans compter les épouses), renforcée par 59 pouvoirs. Le bilan de l’année 2016 a été particulièrement satisfaisant avec la célébration des 100 ans de Jean Cottarel, un effectif stable de 121 adhérents, un voyage de mémoire très réussi en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, l’adhésion d’un membre de l’équipe d’entretien de l’Hermione et par ailleurs rigoureux reconstituteur historique avec sa tenue de Royal Deux-Ponts en tous points réalisée avec des matériaux de l’époque, l’élection d’un nouveau vice-président, Loïk Viaouët, dernier chef de corps du 299e R.I., la numérisation du grand livre des effectifs du 99e RIA fin 1939 (3 300 noms) et malheureusement deux décès marquants, celui de Christian Cuvelot (vice-président, ancien du 99e R.I.) et celui d’André Poignant, ex-capitaine au 299e R.I.  

 

 

A cette assemblée ont été validés quatre points majeurs : un voyage de mémoire en Haute-Maurienne fin juin 2017, la restauration des plaques de marbre du jardin du Souvenir de Sathonay-Camp dont les inscriptions  des noms des officiers morts pour la France deviennent de moins en moins lisibles, la création d’un site Internet pour sauvegarder le riche fond documentaire papier de l’Amicale afin d’ouvrir à tous l’accès à nos très nombreux témoignages et enfin donner un coup d’accélérateur à la rédaction de l’historique du 299e RI de 1978 à 1997. Beau programme !

 

 

L’assemblée s’est prolongée par le non moins traditionnel repas servi dans la salle à manger du chef de corps du 7e RMat. 

Excellent repas et belle ambiance.