10 Avril 2014 : Assemblée Générale au quartier Général Sabatier

 

Pour la troisième fois consécutive, nous nous sommes retrouvés au quartier général Sabatier (Lyon 7e) pour la traditionnelle et statutaire assemblée générale ordinaire. Une nouveauté qui a ses avantages et ses inconvénients : c'était un  jour de semaine. Point négatif : nous nous sommes privés de la présence de ceux qui travaillent (eh oui, il y en a encore ...). Point positif : nous étions dans un contexte militaire en activité. Pour l'année prochaine, à débattre. Beaucoup souhaitent poursuivre l'expérience d'autant que la composition du repas est déjà quasiment fixée : menu exotique préparé par un adjudant-chef originaire de l'île de la Réunion....

 

Nous étions 26 membres présents + 27 pouvoirs soit 53, résultat tout-à-fait honorable mais avec un nombre de pouvoirs en nette baisse. Dommage.

 

Le compte-rendu détaillé sera présenté dans le prochain bulletin dont la sortie est prévue en juillet.

En résumé tout va bien. Deux nouveaux membres étaient avec nous : Michel Lombard, fils d'un ancien du 99e de 1940, et Bernard Van den Brule de Régis, ancien du 99e année 1970 et dont le père a servi au 5e RCP à Sathonay-Camp en 1945.

 

 Spécialiste mondial de la fièvre aphteuse, ancien collaborateur du docteur Marcel Mérieux, Michel Lombard nous a en quelques minutes parlé du poids économique d'une épizootie, comparant le coût  des pertes observées dans le bétail avec le coût d'une opération militaire comme celle des Malouines ou, plus récemment,  comme  celle de Lybie. Impressionnant !

 

Les administrateurs sortants ont tous été réélus.

 

A noter que notre ami Jean-Claude Hermann a, pour raisons de santé, renoncé à occuper les fonctions de trésorier, après 23 années de service. Une page s'est donc tournée. A cette occasion, l'Amicale lui a offert une magnifique cravate qu'il a désormais l'obligation de porter à chaque conseil d'administration !

 

 

Le conseil d'administration du lundi suivant verra deux changements dans la composition du bureau : Jacques Falda laisse sa place de vice-président 99e à Christian Cuvelot  et Alain Verrière remplace Jean-Claude Hermann dans la tenue de nos comptes. Je rappelle qu'un poste d'administrateur est toujours vacant.  

 

 

Ensuite nous nous sommes tous retrouvés pour l'apéritif et le repas au mess du 7em R.MAT