Pour 26 membres de l'Amicale, venus par la route, le train ou le métro, rendez-vous à 10h00 à l'entrée du Sénat, 15 rue de Vaugirard à Paris pour une découverte de ces lieux prestigieux et des ors de la République.
A partir de 13h00, apéritif dans le salon Pourpre, vérification que de la réputation des cuisines du Sénat n'est pas usurpée ! Le tour des jardins permet de remettre les esprits en place pour la suite de cette journée parisienne.
La seconde partie de la journée est consacrée au ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe, honneur partagé avec l'École Polytechnique. La délégation de l'Amicale et plus d'une centaine de Polytechniciens bien en voix pour une Marseillaise a capella, assistent au ravivage de la flamme et au dépôt des gerbes. C'est le GA Bruno CUCHE (2S) qui préside la cérémonie, le président de l'Amicale, le COL André MUDLER et accompagné du GBR Jean-Claude DELABIT, ancien chef de corps du 99e R.I. ainsi que du trésorier de l'Amicale, le LCL Jean-Claude HERMANN.
En fin de cérémonie, dispersion des membres de l'Amicale entre différents moyens de transport, 12 d'entre eux rejoignant la gare de Lyon pour le TGV de 21h00, heureux d'avoir soutenu le rythme élevé de cette passionnante journée dont on peut retrouver le compte-rendu dans le bulletin n°106 de janvier 2010.
Écrire commentaire