A l'occasion du séjour régimentaire au camp du Valdahon du 14 janvier au 11 février 1991 s'est déroulée une manœuvre régimentaire sur 48 heures, en terrain libre, avec comme thème tactique : Flanc-garde, freinage et coup d'arrêt...
Le temps était très beau mais le froid extrême a conduit le chef de corps à ordonner l'hébergement pour la nuit des compagnies dans des bâtiments collectifs des communes environnantes.
Le deuxième jour, en présence du général commandant la 15e D.I., exercice complet de mise en œuvre de la chaine de décontamination.
Pour les besoins de la douche décontaminante, en conditions réelles, il fut nécessaire de casser l'épaisse couche de glace de la rive du Lac de Malbuisson pour immerger les crépines d'alimentation en eau...
Dans le cadre du service national, les unités de l'Armée de Terre organisaient régulièrement des ''Forums emploi'' à destination des appelés du contingent, des engagés en fin de contrat et des militaires d'active en quête d'un engagement complémentaire, après la liquidation de leur retraite militaire.
Ces échanges individuels étaient organisés avec le concours de l'ANPE, des représentants des administrations publiques nationales et territoriales, des entreprises en phase de recrutement et des interlocuteurs métiers des branches professionnelles (Agriculture, artisanat, BTP, services, santé, industrie…).
L'échange permettait de répondre aux principales interrogations du candidat, de faire le point sur les possibilités de carrière offertes, les conditions d'accès (niveau requis, formations qualifiantes et leur financement éventuel…). Tenant compte de l'origine domiciliaire du candidat, des renseignements précis étaient fournis pour pouvoir établir des contacts locaux dès le retour au foyer. Le dépôt d'un CV était fortement conseillé, permettant ainsi un suivi adapté.