Colonel GUILLAUME

                                     (septembre 1990-septembre 1992)


Effectifs

La C.C.S. en 1991 à l'occasion de 3 départs en retraite (debout 3e à g. : SCH PEILLON)
La C.C.S. en 1991 à l'occasion de 3 départs en retraite (debout 3e à g. : SCH PEILLON)
Section Dépannage, C.C.S. en 1991 (En veste blanche, SCH PEILLON)
Section Dépannage, C.C.S. en 1991 (En veste blanche, SCH PEILLON)

Activités militaires

Manœuvre régimentaire dans le Haut-Doubs (Janvier 1991)

De g. à d. : LCL STEVERLYNCK chef du B.O.I., LCL GUILLAUME CDC, CBA VIAOUËT off ops/299, CNE HOCHART BOI
De g. à d. : LCL STEVERLYNCK chef du B.O.I., LCL GUILLAUME CDC, CBA VIAOUËT off ops/299, CNE HOCHART BOI

 

  A l'occasion du séjour régimentaire au camp du Valdahon du 14 janvier au 11 février 1991 s'est déroulée une manœuvre régimentaire sur 48 heures, en terrain libre, avec comme thème tactique : Flanc-garde, freinage et coup d'arrêt...

Le temps était très beau mais le froid extrême a conduit le chef de corps à ordonner l'hébergement pour la nuit des compagnies dans des bâtiments collectifs des communes environnantes.

Le deuxième jour, en présence du général commandant la 15e D.I., exercice complet de mise en œuvre de la chaine de décontamination.

Pour les besoins de la douche décontaminante, en conditions réelles, il fut nécessaire de casser l'épaisse couche de glace de la rive du Lac de Malbuisson pour immerger les crépines d'alimentation en eau...


Manœuvre régimentaire à Mützingen (R.F.A., mai 1991)

Cérémonies

Vie courante/cohésion

Extrait cahier de marche de la 2e compagnie (1980-1993)

Méchoui des Services Techniques en 1990

Avec les lunettes de soleil, penché sur la bête, SCH PEILLON
Avec les lunettes de soleil, penché sur la bête, SCH PEILLON

Repas des Services Techniques en 1991, le "chef cuistot" PEILLON (SCH)

Forum emploi - Mai 1991

ndlr : L. VIAOUET, en fonction dans la  ''Métallurgie Rhodanienne'', officier de réserve affecté au 299e R.I., présente à un appelé les possibilités d'emploi dans la métallurgie (Gymnase de Sathonay-Camp - mai 1991).
ndlr : L. VIAOUET, en fonction dans la ''Métallurgie Rhodanienne'', officier de réserve affecté au 299e R.I., présente à un appelé les possibilités d'emploi dans la métallurgie (Gymnase de Sathonay-Camp - mai 1991).

Dans le cadre du service national, les unités de l'Armée de Terre organisaient régulièrement des ''Forums emploi'' à destination des appelés du contingent, des engagés en fin de contrat et des militaires d'active en quête d'un engagement complémentaire, après la liquidation de leur retraite militaire.

Ces échanges individuels étaient organisés avec le concours de l'ANPE, des représentants des administrations publiques nationales et territoriales, des entreprises en phase de recrutement et des interlocuteurs  métiers des branches professionnelles (Agriculture, artisanat, BTP, services, santé, industrie…).

L'échange permettait  de répondre aux principales interrogations du candidat, de faire le point sur les possibilités de carrière offertes, les conditions d'accès  (niveau requis, formations qualifiantes et leur financement éventuel…). Tenant compte de l'origine domiciliaire du candidat, des  renseignements précis étaient fournis pour pouvoir établir des contacts locaux dès le retour au foyer. Le dépôt d'un CV était fortement conseillé, permettant ainsi un suivi adapté.