1947

Découverte le 27 juillet 1947 de l'épave d'un bombardier américain Boeing B-17G par des éclaireurs-skieurs du 99e Bataillon d'Infanterie Alpine, qui s'était crashé le 1er novembre 1946, dans la face sud-est de l'Aiguille des Glaciers (3816m) - frontière entre la France et l'Italie.

(cf. bulletin 110)

Le B-17G avait décollé de la base Capodicino (près de Naples), à 00h54, en direction de Bovington en Angleterre. Tout l'équipage trouva la mort dans le crash vraisemblablement causé par le mauvais temps.

Sources : "Dauphiné Libéré" et "Pilote de Montagne"

 



1950

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1952


 

Chef de Bataillon ESTADIEU

                                     (août-septembre 1955)


 

ndlr : le deuxième bataillon du 99e R.I. au Maroc aux ordres du CBA ESTADIEU en 1955

extrait du bulletin n°90 de juillet 2003, par André MUDLER (cf. onglet "Publications")

 


1960-1964

A partir du 01-09-1960, le 9-9 est réduit à la dimension d'une compagnie de garnison (13e Cie du 99e B.I.A.)

qui prend le 01-06-1964 l'appellation de 99e B.I.

 

1961/1962

Pierre MESSMER, ministre de la Défense, à Lyon (École du Service de Santé, avenue Berthelot) accompagné du GCA CONZE, G.M.L., passe en revue la musique du 99 B.I.A. aux ordres du chef de musique suppléant, le CNE MONTAURIOL.

 Marcel RANC 3e tambour à partir de la gauche.
Marcel RANC 3e tambour à partir de la gauche.